Nos gites ruraux

 

 

 

PROJETS DE DEVELOPPEMENT A TRAVERS UN RESEAU DE GITES

 

 

 

 

Le Gîte d'Antsoantany

Le Gîte de RAMENA

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Gîte d'Antsoantany

Situé dans la région de Sambaina (Hautes Terres centrales) : en collaboration avec les villageois et pour accueillir nos randonneurs, nous avons réalisé au pied du massif de l’Ankaratra un gîte d’étape d’architecture traditionnelle en briques rouges pouvant accueillir une dizaine de personne (chambres de quatre avec lits superposés) et une aire de camping avec dix emplacements de tente equipés de matelas et couvertures. Le site est équipé de deux blocs sanitaires avec douches et toilettes modernes.
Une aire de vie pouvant accueillir une trentaine de personnes a été conçue pour les repas, rencontres et temps pédagogiques. Le gîte d’étape a également pour mission d’accueillir des enfants des villes par le biais de classes vertes, de leur faire découvrir le monde rural, de les sensibiliser à l’écologie et à la connaissance de leur patrimoine naturel et culturel, encadrés par des professionnels malgaches.

Nous avons choisi ce site car il constitue le point de départ pour les visiteurs, randonneurs ou non, d’excursions et de circuits itinérants à l’intérieur des massifs de l’Ankaratra et du Vavavato et ainsi de découvrir le monde rural de ces montagnards et de promouvoir les produits locaux issus de l’agriculture (visite de villages, rencontre avec les forgerons et les paysans…). La richesse indéniable des massifs de l’Ankaratra et du Vavavato sont les différents pèlerinages animistes (sites sacrés) qui se déroulent tout au long de l’hiver austral (rites et cérémonies).

Des activités sont proposées au départ du gîte (nous consulter) :
- la découverte du monde rural du Vakinankaratra
- randonnée dans le massif du Vavavato
- découverte du site animiste de Nanohazana
- visite de la ville d’Antsirabe

Retour haut de page

 
 

 

Le Gîte de RAMENA

Ramena est un village de pêcheur dans le Nord de Madagascar. Situé dans la baie de Diego, sa situation géographique révèle un endroit où le calme, le cadre sont les premiers soucis pour les visiteurs.

 

Le Gîte de RAMENA est une maison de plein pied, sur la plage à 50m de la mer avec terrasse, salon, deux chambres avec des lits superposés, sanitaires, toilettes et douches (eau froide), jardin

 

Des excursions sont faisables à partir du gîte :
- la mer d’émeraude
- les trois baies (baie de sakalava, baie des dunes, baie des pigeons)
- la montagne d’Ambre
- le massif de l’Ankarana
- la vallée de l’Ifasy

Retour haut de page

 
tanymenatours@moov.mg - Tél : 00 261 20 22 326 27 - Fax : 00 261 20 22 312 21 - Antananarivo Madagascar
Mon statut
Pour s'inscrire à notre lettre d'information, veuillez taper votre adresse email :